Découvrez l’origine du nom des Brooklyn Nets, la franchise NBA
Sommaire
Les Brooklyn Nets sont une franchise NBA, établie en 1976. Leur nom fait référence à la culture, à la technologie et à l’innovation qui caractérisent la Grosse Pomme depuis des décennies. Le terme « nets » a été choisi pour symboliser le réseau de lignes de métro qui couvrent Brooklyn et Manhattan et qui connectent les fans aux matchs des Nets. De plus, le « net » rappelle l’objectif principal de chaque jeu de basket-ball : marquer le plus de points possible !
Découvrez l’origine du nom des Brooklyn Nets, la franchise NBA
La franchise NBA des Brooklyn Nets porte un nom qui marque l’histoire de New York. En effet, le nom « Nets » fait référence à l’ancienne équipe new-yorkaise, les New Jersey Americans. Ceux-ci jouaient dans la ligue American Basketball Association (ABA) avant que la ligue ne fusionne avec la NBA en 1976. Les Brooklyn Nets ont été fondés en 1967 et ont rejoint la NBA en 1976. Depuis lors, ils font partie de cette légendaire ligue et sont devenus une équipe bien connue à travers les États-Unis et le monde entier.
Découvrez l’Origine du Nom des Brooklyn Nets, la Franchise NBA
Les Brooklyn Nets sont l’une des plus célèbres franchises de la NBA et leur nom a une histoire intéressante. Les Brooklyn Nets sont nommés d’après un ancien système de transport reliant Brooklyn à New York, appelé « Brooklyn–Manhattan Transit ». Autrefois surnommée les « Nets » à cause des filets utilisés pour capturer les voyageurs en attendant leur bus, ce nom a été choisi par la franchise NBA et est devenu le symbole d’une région unie et passionnée de sport.
Découvrez l’Histoire Fascinante des Brooklyn Nets, la Franchise NBA
Les Brooklyn Nets sont une équipe majeure de basketball de la NBA basée à Brooklyn, à New York. Leur nom fait référence à l’industrie textile du comté de Brooklyn, connue pour être l’un des berceaux du tissage mécanique. Les Nets ont été fondés en 1967 et ont été connus sous le nom de «New Jersey Americans», avant d’être renommés «New York Nets» en 1968. En 2012, ils ont déménagé dans la nouvelle Barclay Center Arena où ils sont présentement basés et où ils portent le nom de «Brooklyn Nets».